Le coffre aux lois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes nos trouvailles du net pour comprendre le labyrinthe qu'est la loi!Pour se renseigner, faire respecter ses droits et bien préparer son dossier pour un avocat. On remercie les nombreux sites ou nous auront glanés nospiéces précieuses MERCI a tous

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Modéle lettre avocat: mise en demeure de respecter le DVH

AuteurMessage
Administratrice:Joëlle
Admin
Administratrice:Joëlle

Modéle lettre avocat: mise en demeure de respecter le DVH Empty
MessageSujet: Modéle lettre avocat: mise en demeure de respecter le DVH   Modéle lettre avocat: mise en demeure de respecter le DVH EmptyLun 21 Jan - 13:10

Courrier à l'avocat , pour mise en demeure de respecter le droit de viste et d'hébergement

Monsieur [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
[Téléphone]

V/ ref : dossier ( Mettre votre nom/ celui de votre ex) Maître XXXXXX

Recommandé Accusé Réception 5 rue YYYYYYYY

75000 Paris

Objet : Demande d'intervention pour non-présentation d'enfants -

Maître [...],

Le jugement de divorce (ou l’ordonnance si vous n’étiez pas marié) fixe un droit de visite et d'hébergement, pour mon (mes) enfant ( mettre le prénom et l’age)

Mon ex-épouse (ou ex compagne si vous n’étiez pas marié) invoque toujours des prétextes pour faire obstacle à l’exercice de ce droit de visite et d'hébergement. En effet, à la date (…) et du (…) (mentionner les incidents concernant la remise des enfants pour l'exercice du droit de visite , et les attestations , constat d’huissier, plaintes déposées).

Dans l'intérêt de mes enfants, je me permets donc de vous solliciter afin que vous interveniez fermement auprès de mon ex-épouse (ou de mon ex compagne) ( ou de votre confrère ) pour rappeler les obligations en la matière et les sanctions attachées au délit de non-présentation d'enfant (C. pén., art. 227-5).

Dans l'attente de votre active intervention, je vous prie de bien vouloir agréer, Maître [...], l'expression de mes salutations distinguées.
Fait à [ville], le [date]

[Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoffreauxlois.forumactif.com

Modéle lettre avocat: mise en demeure de respecter le DVH
Page 1 sur 1