Le coffre aux lois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes nos trouvailles du net pour comprendre le labyrinthe qu'est la loi!Pour se renseigner, faire respecter ses droits et bien préparer son dossier pour un avocat. On remercie les nombreux sites ou nous auront glanés nospiéces précieuses MERCI a tous

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coaching parental: noël et la garde partagée

AuteurMessage
Administratrice:Joëlle
Admin
Administratrice:Joëlle

Coaching parental: noël et la garde partagée Empty
MessageSujet: Coaching parental: noël et la garde partagée   Coaching parental: noël et la garde partagée EmptyMar 22 Jan - 21:18

"Coaching parental: noël et la garde partagée"

Envoyé par papatoutsirnplernent le 7 mai à 06:46

Coaching parental: Noël et la garde partagée
Rose-Marie Charest

www.radio-canada.ca/television/375sante/
emission/emission.asp?date=12_10_2004

Les enfants souhaitent au-delà de tout que leurs parents cessent dêtre en conflit, incluant les conflits qui découlent de lamour que chacun leur porte. Au temps des fêtes, la garde partagée pose certains problèmes à chacun des parents, mais souvent davantage à lenfant lui-même qui veut que ses deux parents soient heureux.

Mode demploi pendant les Fêtes

ne jamais jamais dire à lenfant : Oh, reste avec moi pour Noël, sinon, je vais trop mennuyer
lenfant na pas à porter le bonheur de ses parents, il doit pouvoir partir le cur heureux, ne pas se sentir coupable davoir du plaisir chez son autre parent
ne pas poser la question à lenfant : Préfères-tu passer Noël avec Papa ou avec Maman cette année ?
si on fait ça, on met lenfant devant un insoutenable conflit de loyauté, il sait quil va faire de la peine au parent qui nest pas choisi, il faut donc choisir pour lui, on peut lui demander ses préférences, mais en prenant grand soin de lui dire que ce sont les parents qui décident
il y a plusieurs façons de régler la garde partagée durant les Fêtes (alternance dune année à lautre, alternance Jour de lAn - Noël, alternance réveillon - jour de Noël)
la famille élargie est très importante pour les enfants, il faut en tout temps privilégier les contacts avec lex-famille plutôt que de les restreindre
lorsque les parents se séparent et que les adultes veulent régler leurs comptes, ils pénalisent trop souvent leurs enfants en les privant davoir ... à lautre famille
petit conseil de votre Miss Web - qui écrit pour vous les textes sur le site Web: quand je me suis séparée de mon mari, les enfants avaient 3, 6 et 9 ans. Passer Noël sans eux, cétait extrêmement déprimant- jétais beaucoup plus brave quand ils partaient la veille au soir. Alors les premières années, je faisais du bénévolat (Au refuge de Jeunes) le jour de Noël, où je me rendais dès 9h pour préparer le déjeuner. Cest fou comme ça ma aidée à passer à travers !

La garde partagée implique un lien plus étroit entre les ex-parents

il y aura beaucoup plus de choses à négocier si lenfant alterne entre un séjour chez son père et chez sa mère
avantage de la séparation pour lenfant : lorsquil y a des conflits entre les parents, lenfant souffre et sa souffrance diminue quand les parents se séparent et que les conflits diminuent
le temps des Fêtes peut être une source particulièrement importante de conflits, il faut faire extrêmement attention à lenfant
quil ne devienne pas un objet de négociation territoriale
il faut essayer de ne pas créer de rivalité entre les deux familles
cest très subtil, il faut être très vigilant pour ne pas déprécier lautre parent sans même sen rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoffreauxlois.forumactif.com

Coaching parental: noël et la garde partagée
Page 1 sur 1